La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 09 83 50 30 09
logo Biocoop
Le Monde Allant Vert

Boucherie Bio

Le magasin Biocoop continue d’étendre son offre et ouvre une boucherie artisanale BIO, une première dans la région !


Déjà impliqué depuis quelques années dans le développement d’une offre en faveur du véganisme et du végétarisme, le magasin Biocoop de Villefranche sur Saône étend maintenant son offre en vous proposant une boucherie artisanale bio. 

Une première dans la région mais un domaine que Biocoop maitrise déjà parfaitement dans l’Ouest de la France.


Pro-actif dans le développement des filières végétales et animales, Biocoop s’investit dans une bio logique en n’oubliant pas les fondamentaux de l’agriculture biologique basés sur les fermes en polyculture élevage. 

L’élevage extensif fait entièrement partie du processus puisque point d’engrais naturels issus de l’élevage, point de cultures …. Nos paysages français ont été façonnés depuis des années par la présence de prairies nécessaires aux pâturages des animaux élevés pour le lait ou la viande sans quoi la forêt serait omniprésente. 

A chaque région ses races d’animaux, adaptées au climat et au milieu, c’est là tout le savoir-faire de nos éleveurs français depuis des décennies mais les abus liés à l’élevage conventionnel intensif et à la surconsommation de viande de mauvaise qualité car produite à bas prix ont contribué à la confusion générale des messages. 

Biocoop milite pour une consommation responsable d’une viande bio de qualité issues de nos terroirs et de nos savoirs faire français.




Découvrez notre viande bio !

Pourquoi la choisir bio ?

Pour ceux qui aiment la viande, la qualité bio s’impose… Ce mode de production garantit des critères environnementaux pour préserver l’équilibre entre les sols, les végétaux et les animaux. 

Les fermes sont en polyculture/élevage pour produire sur place la nourriture des animaux, sans OGM ni produits phytosanitaires. Le bien-être animal est favorisé par une taille d’élevage limitée, le respect des cycles naturels des animaux, un recours limité aux antibiotiques et des soins naturels par médecine douce.

L’engagement de Biocoop

Biocoop et les groupements de producteurs partenaires ont défini des critères d’élevage encore plus exigeants que le règlement bio européen : c’est le cahier des charges Ensemble, pour proposer une viande de haute qualité et garantir le soutien des éleveurs de nos régions.